Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Champignons de Moselle
Champignons de Moselle
Publicité
Archives
Derniers commentaires
24 avril 2005

24/04/05

33

J'étais parti pour cueillir les mousserons dont j'ai pris la photo un peu plus haut. Voilà sur quoi je suis tombé.

210

Le rond de mousserons à déjà été cueillis. C'était un petit rond qui avait à peu près 1,50 m de Ø. Ici c'est la photo du deuxième rond qui lui faisait, avant les coupes, 5 à 6 m de Ø. Maintenant je ne pourrais récolter qu'une petite partie de ce rond car beaucoup de champignons n'ont pas poussés. Quand le rond était complet, je récoltais rien qu'avec ce rond 5 à 6 Kg de mousserons. Cette année je pense atteindre difficilement le Kg, et encore si je les laisse grossir au maximum.

62

Voilà comment les champignons habillent les souches.

92

Et donc la récolte d'aujourd'hui qui n'était pas prévue.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Quelle chance d'avoir pu trouver des mousserons. Pour moi, la sortie d'hier était plutôt décevante. Quelques mousserons minuscules qui refusent obstinément de se développer en raison d'un sol trop sec en Belgique. Je n'ai eu qu'un maigre prix de consolation, pour le plaisir des yeux uniquement : galère marginée, coprin domestique et quelques psathyrelles. J'attends impatiemment quelques bonnes averses qui me mèneront aux mousserons.
Publicité