Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Champignons de Moselle
Champignons de Moselle
Publicité
Archives
Derniers commentaires
29 mars 2005

Présentation

Bonjour,

     J'ai fait ce blog afin de montrer les champignons que je trouve au environ de Metz. Mais également pour parler de la nature et de nos forêts. A chaque sortie dans le bois pour rechercher les champignons, je ferais des photos qui prendront place dans ce blog. Je tiens également à vous informer que j'ai fait en janvier 2003, un CD sur les champignons. Il est disponible, et gratuit, sur Emule. Lorsque vous êtes sur Emule prenez le serveur Razorbak 2, et faite une recherche avec le mot "champignons". Mon archive du CD et "champignons.iso" et fait 642.46 Mo. N'hésitez pas à me faire part de vos remarques sur ce CD, ceci afin d'améliorer le prochain CD.

     Pour débuter je vais parler de l'abattage des arbres. Je n'ai rien contre l'abattage des arbres, car s'il est bien fait il doit être utile. Par contre sur les photos qui suivent je vous montre comment on nous laisse la forêt après des coupes. C'est là que je ne suis pas d'accord !!!

Je vous invite à réagir sur ce sujet en laissant un commentaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour, êtes-vous toujours cueilleur de champignons ? bien que se site date.
D
Et il y a plus de nouvelles?
A
Bjr je viens d arriver en moselle exactement à Rozérieulles<br /> <br /> je suis passionné de champignons (j arrive de la région parisienne) près de la foret de sénart (énormement de bolets et cepes) à quelle période est la morille ou tout autre champignon<br /> <br /> <br /> <br /> bien à vous
P
...il est absolument nécessaire de laisser un minimum de rémanents d'exploitation dans nos forêts! La forêt n'est pas un parc "propre et bien nettoyé" comme beaucoup aimeraient l'imaginer. Si les rémanents étaient systématiquement récoltés, il y aurait un risque d'appauvrissement des sols forestiers!
M
Votre article concernant les coupes est intéressant. Personnelement je vis en Suisse mais lorsque je veux aller chercher des champignons en plaine l'état dans lequel je trouve les forêts me met en colère. dC'est le fouillis le plus complet et il devient difficile de pénétrer car les ronces s'agrippent à mes vêtements, il y a des branches partout et du bois pourri. Pour trouver quelque chose, il faut soulever les amas de branches et de souches entremêlées.<br /> <br /> Concernant les morilles, merci de vos commentaires. Je n'ai jamais trouvé de morilles ni de mousserons mais avec vos tuyaux, l'année 2006 sera peut-être riche en trouvailles
Publicité